Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ivoir-Opinion

Relations entre GBAGBO et AFFI : Extraits du droit de réponse de Thomas Tiacoh que le journal « le temps » a refusé de diffuser.

26 Décembre 2014 , Rédigé par ivoir-opinion louis sévérin ANOUMA

Relations entre GBAGBO et AFFI : Extraits du droit de réponse de Thomas Tiacoh  que le journal «  le temps » a refusé de diffuser.

………C'est alors que j'ai reformulé ma question en ces termes : "Président, faites-vous confiance à AFFI au plan politique" ? Il m’a répondu par oui.

- Président, faites-vous confiance à AFFI au plan professionnel (tâches à lui confiés) il ma dit <<oui >>.

- Président, avez vous confiance à AFFI au plan Personnel? Il m'a répondu : << à ce niveau ma confiance en AFFI s'est altérée parce que j'estime que la ligne du parti entamée depuis la création du parti en passant par notre accession au pouvoir en 2000 à été brutalement interrompue le 11 avril 2011 et qu'il eut fallu reprendre>> Voila en substance les réponses du
Président sur ce sujet.

Mon Commentaire

Avoir confiance en AFFI au plan politique et au plan professionnel mais au plan personnel dire qu’il a dévié de la ligne du parti c’est vraiment incompréhensible.

Si sur le terrain politique que nous sommes, Gbagbo dit avoir confiance en AFFI, comment sur le plan personnel il peut lui reprocher de ne pas avoir suivi la ligne politique depuis la création du parti ??? Le plan personnel touche à l’affectivité, à la communion, à la moralité et non à l’orthodoxie politique sur laquelle pourtant il dit lui faire totalement confiance ???

AFFI en prison en 2011, doit changer la ligne politique du parti qui selon les textes ne se change qu’au congrès ???Gbagbo qui connait le fonctionnement du parti connait la politique entreprise par la direction intérimaire depuis 2011 et poursuivie par AFFI. Donc Qui croire ???

L’incarcération a –t-elle des effets négatifs sur la perception des évènements ??? Gbagbo a-t-il des moments de faiblesses qu’utiliseraient certaines personnes ???

L’avenir nous le dira !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article