Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ivoir-Opinion

DEAL ENTRE BLE GOUDE ET LES AUTORITES IVOIRIENNES : une histoire montée de toutes pièces par les frondeurs…

6 Avril 2015 , Rédigé par Louis Sévérin ANOUMA

DEAL ENTRE BLE GOUDE ET LES AUTORITES IVOIRIENNES : une histoire montée de toutes pièces par les frondeurs…

Nous avons retrouvé deux interviews dans lesquels les frondeurs et Connectionivoirienne.net (leur allié) accusaient BLE GOUDE d’avoir « dealé » avec Hamed BAKAYOKO pour porter un coup fatal à la lutte patriotique.

Prompts à lancer des flèches empoisonnées et professer des propos malveillants, n’avaient-ils pas dit que BLE GOUDE avait trahi la lutte, qu’il était rentré de lui-même pour participer à un gouvernement de réconciliation nationale ?

1. Premier extrait : TOURE MOUSSA ZEGUEN ACCUSE BLE GOUDE DE TRAHISON (mercredi, 23 janvier 2013)

« Où est-il donc?

Nous savons aussi que depuis son retour volontaire BLÉ Goudé n’est pas dans les locaux de la DST, contrairement à ce que disent les autorités du régime génocidaire. Où est-il donc? Selon nos sources, BLÉ Goudé qui est parti par la route est dans les bonnes grâces de Hamed Bakayoko qui avait promis régulariser son nouveau parti, une fois créée. Et, il lui a aussi promis de financer une forte campagne de Réconciliation à travers le pays, afin de consolider le régime génocidaire de Ouattara…Ce deal avait déjà été refusé par la Première Dame Simone Gbagbo, qui a refusé cette mascarade comme condition de sortie par Grâce présidentielle. Pour comprendre la supercherie sachez que si BLÉ Goudé ne voulait pas rentrer, il aurait eu la chance de se présenter devant un tribunal ghanéen pour contester son rapatriement comme ce fut le cas pour le ministre KONE KATINA… Malheureusement tout le monde se demande pourquoi si rapidement, notre frère a-t-il été extradé ?

La réponse est simple.

En effet, BLÉ Goudé voulait une action rapide et d’ailleurs il a eu le temps de bien faire tout son bagage avant de prendre la route avec ses amis ravisseurs. Les autorités ghanéennes qui ne sont pas elles-mêmes opposées à un retour volontaire ne peuvent donc pas faire des commentaires désobligeants pour une affaire ou le concerné part avec le sourire aux lèvres… c’est pourquoi nous demandons aux ivoiriens de ne pas accabler le Ghana qui a toujours été correct avec nous … Ce qu’il faut aussi remarquer est que les ivoiriens se souviennent très bien déjà que HAMED BAKAYOKO et BLÉ GoudÉ ne sont pas à leur premier coup… Souvenez-vous depuis la FESCI… Souvenez-vous que BLÉ Goudé avait quitté le premier, la COTE DIVOIRE EN MARS 2011, donc il peut rentrer le premier au pays pour respecter son rang et sa classe… »

2. Deuxième extrait : ALEXIS GBANSE, LE PATRON DE CONNECTIONIVOIRIENNE CITE KOFFI KOFFI LAZARE ET ATTESTE LE DEAL DE BLE GOUDE (mercredi 06 mars 2013)

« Affaire Blé Goudé : deal ou pas deal ?

Nous avons évoqué à notre rédaction, dès les tous premiers jours une auto-extradition ou « auto-capturation» pour ironiser [lire Les origines de l’auto-capturation de Blé Goudé]. Dans une récente interview à un collègue de la place, le ministre Lazare Koffi Koffi [FPI] a confirmé nos conclusions: « le Ghana selon les autorités de ce pays voisin, ne saurait s’opposer au retour volontaire des réfugiés ivoiriens sur son sol » Le deal est donc à 100% selon nous. Toutes nos sources à Accra où nous étions récemment, confirment le deal entre Blé Goudé et les actuelles autorités ivoiriennes. »

3. LA REACTION DE BLE GOUDE A TOUTE CETTE CABALE :

Selon un visiteur de la haye « S’il y’a une chose dont Blé Goudé a plus que tout autre souffert, c’est d’avoir été soupçonné de deal avec le régime d’Abidjan, et d’avoir été même soupçonné par les siens d’avoir trahi Laurent Gbagbo. Aujourd’hui encore, il se demande comment cela a pu être possible, comment sa loyauté et sa foi en Laurent Gbagbo, ont pu être mis en doute par des gens de son camp, qui prétendent aimer Laurent Gbagbo. Le moment de l’autocritique n’est pas venu, car comme l’a dit le chef, « on ne reste pas dans magnan, pur chasser magnan », mais un jour, il faudra bien tirer cela au clair. Hormis cela, Charles Blé Goudé reste un homme serein, confiant et debout ».

Les frondeurs ont voué BLE GOUDE aux gémonies jusqu’à ce que le président Ghanéen explique, à l’occasion d’une visite officielle en France, les raisons pour lesquels il a permis l’extradition du Général. Depuis son incarcération et son transfèrement à la Haye, Ils affichent leur solidarité "nouvelle" au leader de la jeunesse.

Bientôt, les mêmes ne se gêneront pas de se pavaner aux côtés du Président AFFI N’Guessan. Honte, ils n’en ont pas !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article