Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ivoir-Opinion

EN POLITIQUE "IL N'Y A PAS DE DOGME"

16 Avril 2015 , Rédigé par Louis Sévérin ANOUMA

EN POLITIQUE "IL N'Y A PAS DE DOGME"

(Pris sur un post adressé à Patrice Saraka le13 avril)

Cela veut-il dire qu’en politique on doit tout se permettre ?

Sous prétexte que BLE GOUDE est un homme politique, tout peut-il être dit à son endroit, en dehors de toute vérification et sans se préoccuper de la situation qu’il traverse ?

Je trouve sidérant et insultant de salir le nom et tenir des propos désobligeants envers celui qui est en prison, par le fait du conseil de sécurité de l’Onu, au nom de la Côte d’Ivoire et pour son soutien indéfectible à un homme, Laurent GBAGBO.

Un tel homme mérite quelques égards quoique vous ne partagiez pas son point de vue. Tiens Parlons en !

Ce qui nous unit étant plus fort que ce qui nous divise, appeler à l’unité et à une synergie d’actions contre notre adversaire commun, c’est faire preuve de sagesse.

Dans cette affaire, que quiconque ne se méprenne.

Notre division, instrumentalisée par certaines personnes, n’augure aucun lendemain meilleur. Bien au contraire « nos palabres » consolide le régime en place.

C’est pourquoi dans le contexte qui est le notre, la maturité politique exige de la circonspection et au nom de la décence tout ne peut pas être dit en politique.

Pour ta maladresse, ton inconduite politique et morale envers la personne qui subit injustement toute cette campagne abjecte et en qui la jeunesse ivoirienne et africaine se reconnait, carton rouge.

EN POLITIQUE "IL N'Y A PAS DE DOGME"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article