Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ivoir-Opinion

TOUTES CES DIVISIONS PARTICIPENT D’UN VASTE COMPLOT CONTRE LE PRESIDENT GBAGBO…….

26 Juin 2015 , Rédigé par Louis Sévérin ANOUMA

TOUTES CES DIVISIONS PARTICIPENT D’UN VASTE COMPLOT CONTRE LE PRESIDENT GBAGBO…….

« «… Toutes ces divisions savamment entretenues sont donc des postures, des petits calculs, des agendas personnels, qui participent d’un vaste complot contre le Président Gbagbo, et nous devons les dénoncer avec force, ensemble ! Rappelons-nous que notre guide et son fils ne sont pas en vacances au club Méditerranée mais en prison, et travaillons à leur libération, car même la Cpi se sert de nos querelles lorsqu’il s’agit de statuer sur la liberté ne serait ce que provisoire du Président Gbagbo… Parlons moins mais parlons utile. À bon entendeur…Dieu nous guide tous. » »

Cet extrait de la mise au point d’HANNY TCHELLEY du 16 avril 2015 porte à réflexion.

Tout en ne partageant pas toujours les analyses de notre sœur, je dois reconnaître que cet extrait est caractéristique de ce que doit être notre lutte et notre engagement à ne pas perdre de vue l’enjeu de notre combat.

Hanny Tchelley, rappelle avec lucidité l’incohérence des actes de certains pro-Gbagbo et leurs démarches contre productives.

En effet, Certains ne comprennent toujours pas les conditions de nos frères à la Haye et travaillent à les maintenir en détention à travers leur jusqu’auboutisme. Personnellement je trouve affligeant comme le rappelle DEMBA TRAORE que Laurent GBAGBO, notre illustre président, fasse la vaisselle et se retrouve dans moins de 10 m², quelle humiliation !

C’est à croire qu’ils n’ont jamais eu a gérer le désespoir et le stress de personnes incarcérées. A moins d’être foncièrement méchant, pour rien au monde on ne doit œuvrer à augmenter leur calvaire.

Les récentes conclusions de Bensouda confirment les propos d’Hanny. C’est pourquoi, dans le contexte actuel des rapports de force, « Gbagbo président du FPI » est une faute politique… lourde de conséquence.

Merci chère sœur pour ta contribution.

IL N’EST PAS TARD POUR AGIR UTILES !!!!!!!!!!!

Louis Sévérin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article