Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ivoir-Opinion

Côte d’Ivoire, populations en danger !

23 Novembre 2015 , Rédigé par Louis Sévérin ANOUMA

Côte d’Ivoire, populations en danger !

La solidarité des peuples commande compassion lorsque le malheur frappe une Nation. S’appesantir sur le sort des français n’est en rien un soutien à la politique française, encore moins au régime français.

Les morts en Syrie, les vagues de migrants tout comme le kidnapping des lycéennes nigérianes, le massacre des étudiants kenyans, le sort des kurdes etc. méritent que nous partagions les douleurs des nations affectées.

C’est pourquoi je donne un carton rouge à tous ceux qui se réjouissent du deuil du peuple Français. Ouvertement ou de façon subtile, ils apportent leur soutien aux islamistes qui, au nom de je ne sais quoi, commettent de telles barbaries. Personne ne doit justifier cela.

La solidarité des peuples commande également que l’on tire instruction des mésaventures de nos voisins car après l’attentat du Mali, la parade de nos députés et les intérêts français font de notre pays une cible potentielle.

J’invite donc à la vigilance et à la prière parce que BOKO Haram et Aqmi ne sont pas loin.

Loin de créer la psychose, des autorités ivoiriennes, au-delà des mesures sécuritaires, la communication préventive fait défaut. Malgré les rapports alarmants relatifs à la radicalisation de certains groupes islamistes dans notre pays, aucune disposition visant à contenir ce phénomène n’est prise.

S’achemine- t-on vers des réactions post situation ? Le dilettantisme des autorités nous fait craindre le pire. Bien plus, la collusion entre la rébellion armée et Aqmi dans l’exploitation des mines d’or apporte du moulin à tous ceux qui croient en l’infestation de notre système de sécurité et de défense.

Suis-je un oiseau de mauvais augure ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article