Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ivoir-Opinion

La bataille fait rage autour de la noix de coco

22 Août 2016 , Rédigé par Louis Sévérin ANOUMA

La bataille fait rage autour de la noix de coco

From www.lesechos.fr - August 21, 9:02 AM

Un nombre croissant de fruits est destiné à la fabrication de l'eau de coco, boisson en plein essor.En un an, le prix de l'huile de coprah a doublé. C'est un ingrédient discret, peu connu. On le retrouve pourtant dans de très nombreux produits cosmétiques et agroalimentaires.

Voix Africaine's insight:

La déferlante eau de coco annoncée par certains, qui la voient déjà comme le futur jus d'orange - premier consommé au monde -, ne devrait pas arranger les choses. D'après la société de recherche Technavio, le marché de l'eau de coco en Europe devrait croître à une vitesse fulgurante, supérieure à 23 % par an en moyenne (en termes de revenus) entre 2016 et 2020. Au niveau mondial, sa progression atteindra 25 %. En France, entre 2014 et 2015, le marché, balbutiant, a doublé de taille. Il pesait 5 millions d'euros en 2015, et ce chiffre pourrait être multiplié par 10 d'ici dix ans, selon les spécialistes du secteur. Outre-Atlantique, ses origines remontent à 2004, à New York, mais l'histoire de l'eau de coco a véritablement commencé avec Madonna. En 2010, l'icône initiatrice de tendances investit 1,5 million de dollars dans une petite marque, Vita Coco, qui désaltère le tout-Hollywood et le tout-New York. La boisson, encore confidentielle, devient en quelques années la coqueluche des Américains. Aujourd'hui, « des sources dans l'industrie estiment que les ventes au détail approchent les 2 milliards de dollars par an aux Etats-Unis et elles continuent à progresser dans la majeure partie des pays développés », rapporte Matthew Barry, associé chez Euromonitor. En savoir plus surhttp://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211212559639-la-bataille-fait-rage-autour-de-la-noix-de-coco-2021613.php?foX4fIF4XuGLoWL2.99

Afrique Entrepreuneurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article