Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ivoir-Opinion

LA LORGNETTE DE L’HUMANITE ! Lorsque l’humanisant d’hier devient subitement déshumanisant ?

31 Mai 2017 , Rédigé par Louis Sévérin ANOUMA

LA LORGNETTE DE L’HUMANITE ! Lorsque l’humanisant d’hier devient subitement déshumanisant ?

S’il est évident que quelques femmes sont mortes lors de cette marche du 03 mars 2011 à Abobo, les circonstances qui entourent les faits démontrent beaucoup plus une machination politique du Rdr et de la communauté internationale pour « dégager Gbagbo ».

Dans ce contexte, toute preuve venant à désimpliquer les Fds aura une répercussion à la hauteur de cette supercherie.

De plus, les termes de génocidaire et de sanguinaire attribués à Laurent Gbagbo ont-ils été HUMANISANTS pour qu’au regard du rapport de la légiste, d’une vidéo montrant l’une des « victimes » se recoucher, mais surtout des dires d’un expert européen, témoin de l’accusation, attestant de la non présence de sang sur une pièce à conviction, l’exaltation des faits le « disculpant » soit DESHUMANISANT ?

Simple question de parallélisme car notre humanité, au-delà de la compassion, exige la vérité rien que la vérité pour qu’après l’épisode du charnier de Yopougon, de telles affabulations ne se répètent plus.

En attendant le verdict du procès de la Haye, il n’y a donc rien de déshumanisant à relever les incohérences et les absurdités d’un système englué dans sa logique du dégagisme.

Le contraire ne serait-il pas inhumain ?

Sous l’œil d’un monocle, Humainement votre !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article