Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ivoir-Opinion

AFRIQUE DU SUD: Procès de Pistorius subitement interrompu

4 Mars 2014 , Rédigé par ivoir-opinion

PRETORIA, Afrique du Sud - Le deuxième jour du procès pour meurtre de l'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été subitement interrompu, mardi, quand le juge a ordonné une enquête après qu'une station de télévision du pays ait possiblement diffusé la photo d'un témoin — alors que le tribunal a ordonné de protéger l'intimité des témoins qui le demandent.

La juge Thokozile Masipa a semoncé les médias de respecter la décision qui leur interdit de diffuser la photo des témoins qui ont demandé le respect de leur vie privée. Mme Masipa a estimé que cette révélation est très troublante.

Elle a ensuite déclaré qu'une enquête sera ouverte et que ceci pourrait n'être que la pointe de l'iceberg.

La témoin Michelle Burger habite près de la résidence de Pistorius. Elle affirme avoir entendu une femme hurler de terreur le matin où Pistorius a abattu sa petite amie Reeva Steenkamp, l'an dernier.

La station de télévision sud-africaine eNCA diffusait mardi, en direct, une version audio du témoignage de Mme Burger, mais en affichant sa photo à l'écran, selon ce qu'a affirmé au tribunal le procureur Gerrie Nel. Il affirme que la photo était accompagnée de la vignette: «À la barre des témoins, Michelle Burger, voisine de Pistorius».

M. Nel a ajouté que eNCA avait communiqué avec le tribunal pour obtenir la permission de diffuser cette photo, ce qui lui avait été refusé. La station aurait choisi de la mettre en ondes quand même.

La deuxième journée du procès a été stoppée moins de 30 minutes après le début de l'audience, quand M. Nel a interrompu l'avocat de Pistorius, Barry Roux, qui était à contre-interroger Mme Burger, pour révéler que la photo de la témoin était diffusée à la télévision.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article