Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ivoir-Opinion

LA FRANC MAÇONNERIE EST LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA FRANÇAFRIQUE.

14 Juin 2017 , Rédigé par Louis Sévérin ANOUMA

LA FRANC MAÇONNERIE EST LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA FRANÇAFRIQUE.

Les francs-maçons ivoiriens sont responsables de la dépendance de notre pays vis-à-vis de la France.

Les postes à responsabilité politique, la haute administration ainsi que le milieu des affaires ont toujours été contrôlés par les francs-maçons.

Mis à part les premières années de notre indépendance où quelques-uns ont payé pour s’être opposés à la politique obscurantiste et collaborationniste d’Houphouët, la grande majorité d’entre eux se sont volontairement accroupis devant la puissance métropolitaine.

Pour avoir fait, tels que le recommandait l’Hexagone, des recrutements au rabais parmi les cadres de l’administration dont le conditionnement idéologique du parti unique minait toute réflexion exaltante, la franc maçonnerie ivoirienne s’est modelée selon le dominant.

Le profil intellectuel et le parcours politique des responsables tels Alassane OUATTARA, Seydou DIARRA, HAMED BAKAYOKO et bien d’autres de la galaxie houphouétiste sont édifiants à cet effet. 

Lorsque Alain Bauer, grand maître du Grand Orient, super-conseiller de Nicolas Sarkozy, utilise ses réseaux pour préserver l'hégémonie française au détriment  des "frères" qui recommandaient une "neutralité" dans la crise ivoirienne,

Justifier la rébellion pour sauvegarder les intérêts des multinationales du Cacao et maintenir le pré carré français devient le leitmotiv de la majorité des "éburnéens".

C’est pourquoi à la lumière de ceux qui la dirigent, passant de nos chefs d’Etat aux simples adeptes dont la cooptation résulte beaucoup plus d’avantages corporatistes, rien ne peut venir d’une organisation engluée dans les schémas françafricains.

L’Afrique se réveillera lorsqu’elle se débarrassera de soi-disant libres penseurs, aux discours assujettis.

Et dire que quelques panafricanistes s’y complaisent !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article