Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ivoir-Opinion

Depuis Abidjan, Wade défie : ”Macky aura un seul mandat… Je serai au Magal de Touba”

17 Décembre 2013 , Rédigé par ivoir-opinion

Me Abdoulaye Wade prépare activement le Magal de Touba avec des mallettes bourrées de milliards et de projet pour sortir les jeunes du chômage et soulager les populations sénégalaises de leurs souffrances quotidiennes. Il a également déclaré que son successeur ne fera qu'un seul mandat.

Le constat dépasse le paradoxe : une seule question doit faire réfléchir le Palais et les Sénégalais : comment peut- on perdre le pouvoir, avoir son fils en prison, passer tout son temps entre deux avions et se voir dérouler le tapis rouge partout dans le monde ?

Apres avoir amassée un trésor de guerre, au Qatar, en Arabie Saoudite, à Dubaï, à Kampala (Ouganda), et à Abidjan, Me Wade envisage de débarquer au Magal de Touba en jet privé rempli de milliards. Vu que Macky s’est allié et rapproché des progressistes (Niasse), des socialistes (Tanor) et des communistes (Dansokho), Wade bénéficie plus que jamais du soutien de l’International Libéral pour anéantir le pouvoir de Macky.

Au vu de son attitude politique, Macky n’a plus d’idéologie politique mais plutôt un ”parti familial“. Wade le libéral était plutôt un social-démocrate qui a fabriqué des milliardaires et aidé aussi des pauvres. Pour faire une comparaison simple et objective entre Macky et Wade, il suffit de fermer les yeux et de penser à l’un puis à l’autre et de voir les idées qui vous passent par la tête.

Le trésor de guerre de Gorgui serait plus énorme que celui de la caverne d’Ali Baba voire plus gros que le Monument de la Renaissance Africaine. Le père de Sindiély attendrait le Magal de Touba pour atterrir sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor en compagnie de son médecin traitant et de sa nouvelle garde rapprochée à bord un jet privé prêté par un Prince arabe.

Gorgui, grand ”business man”, qui sait où trouver l’argent, devrait être devancé sur la terre sénégalaise par des investisseurs chinois, indiens et pétro dollars arabes.

Parmi ses programmes figurent des visites aux familles religieuses, des présentations de condoléances à différentes familles endeuillées, des visites de courtoisie, des rencontres amicales et une conférence presse pour se prononcer sur la situation du pays mais surtout sur le sort son fils Karim, actuellement derrière les barreaux. Et, pour couronner le tout, une ‘marche bleue’ est prévue à Dakar.

Selon nos sources logée dans les chaussettes de Gorgui, Me Wade a juré que “Macky sera le premier Président à faire un seul mandat …”.

D’après toujours notre source, logée dans la mallette de Gorgui, le vieux respire la forme grâce à son yoga qu’il pratique tous les jours, même quand il voyage.

Les réseaux tissés par Me Wade lors de ses deux mandats lui auraient apporté une aisance financière inestimable et mis à l’abri du besoin. C’est peut-être pour cette raison qu’Amath Dansokho demandait à Macky de se méfier de son père “adoptif”.

Malgré la forte pression de certains chefs d’Etat qui veulent éviter des troubles au Sénégal, le père de Karim ne veut plus rien entendre et compte venir donner son gros ”adiya” à son marabout et participer au Grand Magal de Touba comme tout bon et fidèle talibé mouride. Il leur a donné l’assurance de ne pas mettre du sable dans le couscous de Macky déjà piétiné par le peuple.

Quant à la date exacte de l’arrivée de Me Wade sur la terre sénégalaise, c’est mystère et boule de gomme.

C’est sûr que les chanteurs Pape et Cheikh ne manqueront pas à l’accueil car ils connaissent très bien Gorgui qui dégaine plus vite que son ombre.

“Gorgui dolignou, Gorgui doyalougnou”

 Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

 

Mardi 17 Décembre 2013 -

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article