Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ivoir-Opinion

A QUI FAIS-JE ALLUSION ?

8 Octobre 2015 , Rédigé par Louis Sévérin ANOUMA

A QUI FAIS-JE ALLUSION ?

Cela fait quatre années que Laurent GBAGBO est en prison.

J’ai vu une forte mobilisation en France et en Europe,

J’ai même vu des Concerts géants devant la prison de la Haye,

J’ai entendu, à juste titre, des récriminations contre la communauté internationale, contre l’impérialisme, contre le régime Ouattara etc.,

Mais je constate

Qu’à 14 reprises la demande de liberté provisoire a été refusée à Laurent GBAGBO,

Que la forte mobilisation bat de l’aile,

Que OUATTARA est toujours au pouvoir,

Que les prisons sont toujours pleines,

Je réalise également

Que les ivoiriens s’appauvrissent de jour en jour,

Que le rattrapage ethnique sape les fondements de la cohésion nationale,

Que la justice est aux ordres,

Je me réjouis

De la chute de Compaoré, de Wade, de Sarkozy etc.,

Cependant je persiste dans ma démarche à

Me mettre tout le monde à dos,

Refuser tout compromis,

Ne pas m’investir résolument pour chasser OUATTARA du pouvoir,

Pour finir,

J’appelle au boycott des élections en Côte d’Ivoire mais je fais alliance avec certains candidats et j’applaudis quand l’un d’entre eux se retire.

Questions :

  1. A qui fais-je allusion ?
  2. Que dire d’un comportement aussi inconséquent ?
  3. Connaissez-vous le plan des Frondeurs pour la libération de Laurent GBAGBO et de CHARLES BLE GOUDE ?

Il ya tout de même de l’espoir parce que

La première mesure que le président Pascal AFFI N’GUESSAN, prendra au soir de son élection serait de demander au nom de l’Etat de la Côte d’Ivoire, l’arrêt des poursuites contre le Président Laurent GBAGBO et Charles BLE GOUDE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article